Biographie

Je suis Maître Reiki Usui, praticien Reiki Karuna et Reiki Komyo, guide de méditation, psychologue, psycho-théreute. Comme tous les événements marquant de ma vie, ma rencontre avec la technique de soins énergétiques Reiki a été le fruit du « hasard ». Je n’en avais jamais entendu parler, et je ne savais pas qu’il était possible d’apprendre, au cours d’une formation Reiki, à donner des soins énergétiques de la manière la plus simple qu’il soit, en posant ses mains sur quelqu’un. Dans mon enfance, j’avais bien entendu parler de rebouteux et de guérisseurs, des personnages qui me semblaient étranges et exotiques. D’autant plus que jusqu’à un âge avancé, je me clamais cartésien pure et dure. Mais être cartésien recèle aussi certains avantages, dont celui de se faire une opinion à partir de l’expérience.

Cette manière d’aborder la santé était totalement nouveau pour moi et afin de ne pas pré-construire une conception de ce que cela devait être, j’ai décidé de ne prendre que le minimum d’information. Ce qui se résumait à peu prêt à ceci : Le Reiki est une méthode de guérison par imposition des mains qui nous vient du Japon. C’est donc les mains dans les poches et surtout sans aucune attente que j’ai commencé l’aventure. Avec le recul, je pense que cette absence d’attente a été salutaire car elle m’a permis de profiter pleinement de l’expérience : « Heureux les ignorants ».

Formation Reiki.2Dès le début du stage, j’ai compris que le Reiki, en tant que technique permettant de donner des soins énergétiques avec une grande facilité, allait  être un pilier fondamental dans ma vie. J’ai aimé la manière dont la question de l’être humain, de la santé, de la maladie y étaient abordées. Avec le Reiki, on n’apprend pas seulement à apporter des soins énergétiques aux autres, on apprend à devenir responsable de sa vie, et en premier lieu de sa santé, qu’elle soit physique ou psychologique. Par ailleurs, avec les cinq principes mis en place par Mikao Usui, on a aussi une base de réflexion sur la manière de mener sa barque en tant qu’être humain, dans la vie quotidienne, au jour le jour.

La formation Reiki niveau 1 n’était pas encore terminé que je demandais déjà les dates du second degré. A l’époque, il était déjà évident pour moi que je continuerais sur cette voie. J’ai donc fait la formation Reiki niveau 2 quelques semaines plus tard et la formation Reiki niveau 3 un an après. Je pensais m’arrêter au troisième degré, celui du praticien Reiki, car je ne me sentais pas particulièrement d’affinité avec l’enseignement. Mais plus j’approfondissais ma pratique personnel du Reiki, plus je donnais des soins énergétiques, plus j’observais autour de moi le regard que les gens portent sur eux-même et sur leur santé, plus je sentais en moi comme un appel; celui de transmettre les clés qu’on m’avait donné un jour et qui ont profondément changées ma vie, celui d’aider les autres à ouvrir les portes de leur pouvoir intérieur. Aujourd’hui je suis maître Reiki Usui, praticien Reiki Karuna et Reiki Ko Myo et j’ai le bonheur de pouvoir enseigner et j’espère avoir la joie de vous enseigner le Reiki à vous qui lisez ces mots.

Pour toutes informations complémentaires concernant les stages, vous  pouvez cliquer sur le lien suivant : Formation Reiki Montpellier, ou me contacter par mail ou téléphone
Centre Reiki Shanti Anahata – Soins énergétiques – Montpellier. Centre dédié au bien-être et au développement de la personne.

 

Thomas Hadjeras – Maître Reiki Usui – Montpellier – Tel : 06.28.46.79.11