Les cinq principes Reiki

cinq-principes-Reiki-2Lorsque Mikao Usui a crée le système Reiki Usui, il a ajouté aux enseignements de base concernant la pratique de guérison par imposition des mains des enseignements sur une manière de mener sa vie, en accord avec la pratique du Reiki. Il a appelé ces éléments clés « Les cinq principes du Reiki » (parfois traduit par « Les cinq idéaux  du Reiki »). Enseigné pendant le premier degré, il est recommandé de les répéter, un peu comme un mantra, et d’y réfléchir tous les jours. Bien que leur signification soit exploré pendant le stage, cela se fait de manière concise et, à moins d’avoir une culture déjà bien établit en matière de spiritualité, comment les comprendre et les appliquer à la vie quotidienne peut être difficile.

cinq-principes-ReikiCet atelier sur les cinq principes Reiki se propose d’explorer un principe par atelier, en utilisant les méthodes classiquement utilisées en Asie pour comprendre le sens profond d’un enseignement, c’est à dire la méditation et la contemplation. Et comme pour tout atelier au centre Shanti Anahata, un accent particulier est mis sur l’aspect rencontre et partage de la compréhension que chacun peut en avoir et de l’expérience que leur application a apporté. C’est pourquoi un temps est prévu pour des échanges à deux et pour un cercle de parole qui vient clore chaque atelier. C’est également pour cette raison que le nombre maximum de participants par atelier est de huit personnes.

Pour participer à l’atelier sur les cinq principes Reiki, il faut avoir au minimum le premier degré de Reiki. Il n’est pas nécessaire de participer à tous les ateliers, mais dans la mesure où ils constituent un chemin et qu’ils ont des liens les uns avec les autres, il est conseillé de faire le cycle complet d’enseignements.

Thomas Hadjeras – Maître Reiki Usui – Montpellier- Tel : 06.28.46.79.11