Méditation Gasho

méditation GashoLors du stage de premier niveau de Reiki est transmis une technique portant le nom de méditation Gasho. Il est conseillé de pratiquer cette méditation matin et soir, pendant 5 à 30 minutes; la durée dépendant du temps que concrètement nous pouvons y consacrer raisonnablement compte tenu de la densité de nos vies occidentales. Partant du constat qu’il n’est pas facile d’introduire la méditation dans sa vie quotidienne si il n’y a pas un groupe support, où il est possible de se rendre régulièrement, où nous avons  l’opportunité d’échanger sur les expériences que nous pouvons faire pendant la méditation, j’ai décidé de mettre en place un groupe de méditation Gasho. L’atelier dure environ une heure et il se décompose en quatre temps : 15 minutes de méditation Gasho, 5 minutes de méditation marché, 20 minutes de méditation Gasho, 20 minutes de cercle de parole.

méditation-GashoL’objectif est de vous permettre de pratiquer la méditation Gasho dans un groupe pour que  cela vous donne la régularité et la motivation qui vous permettront ensuite de pratiquer chez vous. Comme la méditation Gasho nous permet d’expérimenter la circulation de l’énergie dans notre corps, d’apaiser notre mental, de prendre conscience de l’agitation dans laquelle nous emportent nos pensées, etc., un cercle de parole clos l’atelier. Il constitue un temps d’échange pendant lequel chacun peut faire part de ses expériences, de ses questionnements, de ses trucs et astuces pour arriver à méditer à la maison.

La méditation Gasho est une technique simple et il n’est pas nécessaire d’avoir été initié au Reiki pour la pratiquer. Si vous n’avez jamais eu la transmission de cette technique et que vous souhaitez participer à l’atelier, vous pouvez me contacter afin que nous programmions un temps pendant lequel je vous apprendrai comment faire, et ensuite vous pourrez intégrer le groupe.

Thomas Hadjeras – Maître Reiki Usui – Montpellier- Tel : 06.28.46.79.11